Moniteurs de Surf à Hendaye St Jean de Luz
21665
page-template-default,page,page-id-21665,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Moniteurs de Surf à Hendaye St Jean de Luz

L’équipe de moniteurs de surf et encadrants de Océan Expérience Hendaye St Jean de Luz est composée de surfeurs passionnés et expérimentés qui se connaissent depuis leur enfance. Avec comme dénominateur commun leur passion pour le surf, ils ont appris à se connaitre en se mesurant aux grosses vagues de la côte basque et lors de voyages en commun pour chasser les vagues parfaites. Aujourd’hui, réunis pour transmettre leur passion et leur connaissance à des surfeurs débutants, homme ou femme, adultes ou enfants de 7 à 77 ans.

Vincent Dicharry, moniteur de surf fédéral

Je suis passionné de surf depuis mon enfance, j’ai envie de transmettre ma passion du surf et le bien-être de l’océan.

Je veux faire découvrir ces nouvelles émotions de glisse à un très large public, le bien être de l’eau pour le corps et la tête.

Dans le cadre de ma préparation physique, je vais en salle pour suivre un programme basé sur des exercices avec mon corps et du gainage, je pratique également du footing, vélo et natation pour travailler le cardio.

J’ai ajouté du yoga pour faire un travail sur la respiration, je prends des cours d’apnée au Biarritz Chasse Océan avec Laurent Gamundi.

Le yoga et l’apnée m’aident beaucoup pour le surf de gros.

Le plus important, est de transmettre aux autres mon expérience pour bien gérer ses émotions et surtout prendre du plaisir.

Formation :

  • BPJEPS Surf
  • Brevet fédéral Handisurf avec Jean arc Saint-Geours

Expériences Surf :

Compétions de gros à la Nord

Free surfeurs depuis mon enfance, Bodysurf, Bodyboard, Shortboard, Gun, Surf tracté, ballade en Stand Up Paddle, Pirogue.

Je suis licencié à l’URKIROLA Surf Club de Guéthary depuis une quinzaine d’années.

Spots :

Anglet, Labenne, Guétary (Avalanche, Parlementia), Saint de Luz (Belharra).

Pour ma première à Belharra, avec mes amis Yann Kazandjian et Sylvain Bruneau, j’ai pris une série de 3 vagues sur la tête et mon gun neuf s’est cassé en deux, une autre fois, j’ai été tracté sur autre vague par Vincent.

J’ai découvert Nazaré grâce à Fred et Justine, j’ai pris une vague et ensuite j’ai bien bouffé.

Mes Voyages :

Sénégal, Maroc, Indonésie : Bali (Uluwatu), Java (G-Land), Lombok (Desert Point)